dimanche 17 février 2013

Shell 2 [root-me]

Salut, il y'a peut j'ai découvert nux, je me sentais bête avec mon vieux pc de 1990, alors j'me suis acheter un intel portable avec Backtrack 5 R3 pour l'OS principal. Enfin, j'ai vite apprit beaucoup de commande grâce à un collègue que je remercie!

J'ai découvert qu'en fait l'interface graphique n'es presque rien comparé à ce fond noir avec une écriture blanche (en plus il parrait que ca fatigue moins les yeux, pratique quand on reste devant son pc longtemps, voir très longtemps ).

certes, tout ça m'a donné envie de tester cette série de challenge "App - Script" pour m'entrainer avec seque j'ai acquie au cours de cette semaine!

blabla, commencons par le commencement, connectons nous grâce à cette commande:
ssh shell2@challenge02.root-me.org -p 2223
shell2 password's : shell2
[•••]

Op là, connecté!
n'ayant jamais fait ce genre de challenge, je ne trouve pas comment faire :-/
Après il me vient à l'idée de faire un ls, rien.
avec un petit man ls (permet denvoir la doc) je test les options,
le ls-lA sera la bonne, on voit un total de 7 fichiers, dont trois qui ont l'air intéréssant

.bash_history
.passwd
.netrc


en essayant d'ouvrir le .passwd, on nous dit que nous avons pas les droits nécéssaires, logiqe juste à là....

Donc je test pour le dernier : cat .ntrc
Hop là! le flag de validation, si les épreuves sont aussi faciles je pense pouvoir en réussir plusieurs,
d'ailleurs j'ai déjà pas mal d'infos pour le shell1 !

1 commentaire: